by adminon October 26, 2023October 26, 2023Leave a Comment on 120 messages de condoléances sincères pour les amis et la famille
Spread the love
Vous ne savez pas quoi écrire dans un SMS pour réconforter un proche ou un ami qui a perdu un proche ? Choisissez parmi 120 messages SMS de condoléances celui qui vous convient le mieux.
Perte d'un parent
- C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris le décès de votre (mère/père/soeur/frère). Je marche à vos côtés dans cette période difficile.
- Je marche main dans la main avec vous, pour vous accompagner dans votre deuil.
- La perte d'un être cher est une tragédie. Puissiez-vous trouver du réconfort auprès de vos proches.
- Je pleure avec toi pour la perte de ta (mère/père/soeur/frère). Mes pensées les plus sincères vous accompagnent dans ce moment difficile.
- Je t'envoie mes paroles comme une lumière dans les ténèbres. Puissent-ils réchauffer votre chagrin et éclairer le chemin vers le ciel pour votre bien-aimé (mère/père/sœur/frère).
- Je ne sais pas quoi dire dans ces circonstances difficiles, face à cette immense perte qui nous attriste tous. Que leur gentillesse adoucisse les anges tout en réchauffant nos cœurs.
- Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période difficile.
- Trouvez la chaleur nécessaire au deuil. Réconfortez-vous dans la perte de votre (mère/père/sœur/frère). Ils ont réchauffé nos vies avec leur sourire et leur gentillesse. Réjouissons-nous qu'ils soient partis paisiblement.
- Aucun mot ne peut exprimer la douleur de perdre un être cher, et seul le temps peut guérir les blessures.
- La perte de votre (père/mère/sœur/frère) pèse lourdement sur nous tous. Leur personnalité, leur dévouement et leur gentillesse sont une perte pour chacun de nous.
- Que pouvons-nous faire face au destin ? Soyons reconnaissants d'avoir connu une personne aussi exceptionnelle que votre (père/mère/sœur/frère) et rendons-lui hommage en vivant la plus belle des vies.
- A travers ces quelques mots, je vous offre tout mon soutien dans cette épreuve très douloureuse. J'espère que mon amitié agira comme un baume à votre douleur.
- Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.
- Je partage votre chagrin et espère que ces quelques mots pourront apaiser une partie de votre chagrin.
- La mort d'un être cher est toujours une torture, une blessure indescriptible qui blesse l'âme, laissant derrière elle tant de cicatrices. Que ces quelques mots vous aident à apaiser votre chagrin.
- Le malheur nous a tous frappé lorsque nous avons appris cette terrible nouvelle. Nous nous joignons à votre deuil et vous offrons notre soutien.
- Comme l'écrivait Lamartine : « Un être manque et tout est dépeuplé ». Oh, comme il avait raison. Nous sommes à vos côtés dans votre chagrin, en espérant que vous vous sentiez moins seul dans votre deuil.
- La mort est une dévastation, une blessure profonde dont seul le deuil peut effacer l’amertume. C'est pourquoi nous associons notre propre chagrin à votre douleur. La douleur de perdre une personne exceptionnelle qui a toujours su égayer nos vies.
- Nous sommes profondément émus depuis le départ de votre (père/mère/soeur/frère). Nous ressentons une grande injustice et sommes à vos côtés dans cette lourde épreuve.
- Avec toute mon affection, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances.
- Nous pensons à vous dans ce moment de tristesse et vous présentons nos plus sincères condoléances.
- A travers ce message, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Que ces mots allègent votre douleur.
Continuez à lire: 15 cadeaux de sympathie pour la perte d’une mère
Perte d'un enfant
- Je ne peux pas imaginer la douleur indescriptible que vous vivez. Aucun mot ne peut exprimer cette souffrance. Nous espérons que notre soutien vous accompagnera dans votre deuil.
- C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris cette terrible nouvelle. Nous ne pouvons pas imaginer l’épreuve que vous vivez, la douleur que vous ressentez. Nous espérons que ces quelques mots pourront vous aider à traverser cette période de dévastation.
- Chers amis, nous avons appris la nouvelle ce matin. Nous sommes dans une profonde détresse et pouvons à peine imaginer votre chagrin. On se souvient de sa joie de vivre, de ses jeux et de ses rires. C'est avec cette image gravée dans nos cœurs que nous accompagnons votre douleur.
- Cette terrible nouvelle nous plonge dans un profond chagrin. L’absence de ce petit ange va créer un vide immense dans nos vies. Nous sommes là pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin, tant dans la réalisation des tâches quotidiennes que pour partager un moment ensemble.
- Un petit ange nous a quitté. Son rire, sa bonne humeur et l’intensité avec laquelle il a vécu nous manqueront à jamais. Nous vous envoyons toutes nos pensées pour vous accompagner dans cette épreuve indescriptible.
- Aucun mot ne peut atténuer la perte d’un enfant. Seule la présence de vos amis et de votre famille peut apaiser une douleur qui ne s’atténuera peut-être jamais vraiment. Que nos plus sincères condoléances vous accompagnent dans ce terrible deuil.
- Nous ne pouvons pas imaginer votre douleur depuis le décès de votre (fille/fils). Nous sommes là pour vous soutenir à tout moment si vous avez besoin de nous.
- Je suis profondément attristé par cette perte qui vous arrive. Dans cette épreuve où regarder en arrière est une douleur atroce, où penser à l’avenir reste impossible, regardez à vos côtés car nous sommes là pour vous soutenir.
- C'est avec une grande tristesse que je me joins à vous dans votre deuil. La perte d'un enfant est un événement terrible. Je vous souhaite du courage pour y faire face.
- L’épreuve que vous traversez est la plus difficile qu’une famille puisse endurer. Nous sommes de tout cœur avec vous et partageons votre peine.
- C'est avec une grande tristesse que nous écrivons ces lignes. Aucun mot ne peut guérir votre blessure. Aucune présence ne peut calmer votre douleur. Le départ d'un enfant est toujours trop injuste. Nous sommes là à votre disposition pour tout besoin.
- Nous partageons une partie de votre douleur et l'immense tristesse qui vous afflige suite à la perte tragique de votre petit ange. Nous sommes tous affligés par cette terrible nouvelle. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
- J'ai appris le malheur qui vous est arrivé. Que ces mots vous accompagnent dans ce désespoir.
- C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de notre petit ange. Nous ne pouvons pas exprimer la tristesse que nous ressentons, encore moins partager votre désespoir, mais nous savons qu'il est au paradis.
- C'est avec désespoir que nous avons appris que les anges ont ouvert les bras à votre petit bébé. Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle et vous présentons nos plus sincères condoléances.
- Un ange nous a quitté. Son départ résonne en nous comme une injustice. Aucun parent ne devrait avoir à vivre une telle épreuve. Nous sommes de tout cœur avec vous.
- Nous sommes désolés pour ce terrible événement. Cette épreuve est un martyre qui ne peut être apaisé que par le réconfort d’une famille unie dans la douleur et la contemplation. Nous partageons votre souffrance.
- Perdre un enfant est une déchirure irréparable. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce malheur qui vous arrive.
- Nous avons appris cette terrible nouvelle et sommes désespérés. La tristesse est trop grande pour que nos paroles puissent apaiser votre douleur. Nous prions pour que vos proches vous apportent tout le réconfort dont vous avez besoin. Nous sommes également disponibles à tout moment pour vous aider à supporter cette épreuve.
- Nous prions pour vous et toute votre famille, que Dieu vous accorde la paix de l'âme suite à la perte de ce petit ange. Il marche sur le chemin du jardin d'Eden, accompagné des chérubins du Seigneur.
- Que Dieu vous donne la force de surmonter cette douloureuse épreuve et qu'Il apporte sa miséricorde à l'âme innocente qui nous a quitté. Le monde ne sera plus le même sans lui, mais nous vivrons pour sa mémoire.
- Dieu nous a pris un être cher pour le rapprocher de Lui. Son acte est obscur, sauf celui de vivre la meilleure vie possible, pour la mémoire de notre cher petit, une vie qu'il n'a pas pu vivre.
Perte d'un ami
- Je sais que (nom de mon ami) signifiait tout pour toi. Une amitié réelle et indéfectible vous unissait. Il vit désormais dans votre mémoire, aux côtés des aventures que vous avez partagées ensemble, priant pour que vos vies soient remplies de mille autres expériences. Mes pensées sont avec toi et ton chagrin.
- "Il y a des amis, il y a de la famille, et puis il y a des amis qui deviennent une famille." Il était devenu un membre de votre famille. Je sais que les liens qui vous unissaient étaient plus forts que les liens du sang. J'espère que ces mots pourront vous apporter le réconfort dont vous avez besoin pour affronter cette douloureuse épreuve.
- Perdre un véritable ami est une tragédie, mais il est important de se souvenir des souvenirs vécus, des moments partagés ensemble, des secrets confiés. Ils vivent en nous pour le reste de nos jours. Je vous présente mes condoléances pour cette lourde perte.
- Nous vous envoyons ce message pour vous dire que nous pensons à vous et que nous sommes proches de vous dans cette douloureuse épreuve.
- C'est avec une profonde tristesse que je vous envoie ce message. Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle et ma tristesse rejoint la vôtre. Il était votre ami et les souvenirs que vous avez partagés n'appartiennent désormais qu'à vous. Conservez-les dans sa mémoire.
- Aucune mort ne laisse indifférent, surtout pas la mort d'amis qui se choisissent et se considèrent comme les meilleurs amis. Combien ont envié votre relation ? Combien partagent désormais avec vous cette immense douleur ? Nous sommes à vos côtés pour vous soutenir dans cette terrible épreuve.
- (Nom de mon ami) était une personne incroyable, avec une âme noble qui faisait vraiment de lui une belle personne. C'est une épreuve douloureuse que vous vivez. Que mes paroles vous apportent un certain soulagement à votre tristesse.
- (Nom de l'ami) était là pour marcher à vos côtés, vous soutenir et vous réconforter. Vous étiez là l'un pour l'autre, et maintenant vous avez le cœur brisé. N'oubliez pas qu'il ne voudrait pas vous voir triste. Il voudrait que tu vives tout ce qu'il ne peut pas vivre. Mes plus sincères condoléances vous accompagnent dans cette période de deuil. Quand ce sera fini, vis pour lui.
- La mort de notre ami nous entraîne dans des moments sombres. Il comptait beaucoup pour chacun de nous. Je vous présente aujourd'hui mes condoléances, nous exhortant à vivre tout ce qu'il n'a pas pu vivre lui-même.
- Les condoléances sont vaines face à la perte d’un ami. Mais quoi d’autre que les mots pour atteindre les blessures de l’âme ? Que mes sincères condoléances atténuent les douleurs de votre cœur.
- Toute notre famille se joint à vous dans votre chagrin. Nos prières vous accompagnent dans ce moment terrible et demandent à Dieu d'accorder sa bénédiction à votre cher ami.
- Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans le deuil de votre chère amitié. La beauté de vous voir ensemble restera à jamais gravée dans nos cœurs.
- Perdre subitement un ami est toujours une épreuve difficile. Regretter le passé n’est pas nécessaire, mais chérir chaque instant de bonheur qui a pavé votre relation est essentiel. Nos pensées sont avec toi.
- L'amitié n'a pas de prix, mais perdre un ami laisse une cicatrice perpétuelle dans l'âme. Que nos pensées vous accompagnent et vous aident à panser la blessure qui vous frappe.
- Votre amitié a rendu chacun de vous important l’un pour l’autre. (Nom de l'ami) est malheureusement parti le premier, mais sache que c'est toi qui as la force de surmonter cette épreuve. D'où il est, il est fier de toi.
- Une grande amitié ne peut trouver sa fin que dans la mort. C'est terrible d'être celui qui reste, mais tellement beau de pouvoir garder vivant le souvenir de son ami en vivant la vie qu'il ne peut plus vivre.
- L'amitié ne meurt jamais, elle vit dans le cœur de ceux qui restent et partagent ce qu'ils ont vécu ensemble. Gardez votre partage près de votre cœur et réjouissez-vous jusqu'à la fin de votre vie avec ces doux souvenirs.
- Plus rien ne sera plus pareil après la mort de (nom de votre ami), mais il aurait voulu que chaque jour soit pour vous plus radieux que le précédent. Prenez le temps de pleurer, de pleurer et de vivre votre premier jour pour lui.
- J'ai appris cette terrible nouvelle, et je tiens à vous dire que tous mes sentiments vous accompagnent durant cette épreuve silencieuse. Rien ne pourra jamais le remplacer et je sais que votre processus de deuil est difficile.
- C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de votre meilleur ami. Je partage ce moment terrible avec vous et j'espère que vous en ferez une force. N'oubliez pas que la vie est courte et que nous devons aimer ceux qui nous entourent pendant qu'ils sont encore là.
- J'ai appris la terrible nouvelle. Je sais que vous étiez tous les deux en colère l'un contre l'autre et que maintenant sa mort vous semble insurmontable. Que tu te sens coupable. Ne regrettez pas les mots passés et souvenez-vous des moments de joie. Apprenez de son décès que chaque relation compte et qu’aujourd’hui n’a peut-être pas de lendemain.
- Nous pouvons discuter, mais la mort nous rappelle qu’il n’y a ni amour ni haine lorsque la personne que nous chérissions est partie. Je sais que ce moment est particulièrement difficile pour toi, mais sache qu'il voulait te voir heureuse.
Perte du conjoint ou partenaire
- Retournez-vous si vous le pouvez et regardez la vie joyeuse et douce que vous avez construite ensemble. Il vous a laissé tout cela en héritage, afin que vous puissiez transformer votre vie en l'empire qu'il voulait construire pour vous.
- N'ayez pas peur de regarder en arrière, de vous souvenir de tous les bons moments passés avec votre ami, car c'est là qu'il vit désormais, et c'est à partir de ces moments que vous construirez votre avenir. Ainsi, votre vie fera toujours partie de lui.
- Chez vos enfants, la part qu'il a laissé grandit : son intelligence, son humour, sa gentillesse. Autant de qualités que vous avez en commun. Le moment semble insurmontable car plus rien ne sera plus comme avant, mais il veille sur chacun de vous là où il se trouve. Il veut que vous fassiez de votre vie une œuvre d'art.
- Nous avons appris cette terrible nouvelle qui vous frappe. La mort d'une femme et d'une mère est un tourment qui ne doit servir qu'à un seul but : vous rappeler chaque jour ce que vous représentez l'un pour l'autre. N'oubliez jamais que chacune de nos vies a une fin, et que nous devons dire à ceux qui nous entourent que nous les aimons avant qu'ils ne partent. Elle le savait.
- Les mots nous manquent pour exprimer à quel point nous sommes profondément attristés par cette perte tragique.
- Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Perdre son partenaire est toujours terrible. Nous espérons que nos condoléances vous serviront de baume.
- Enterrer son conjoint, c'est s'enterrer soi-même. La souffrance est indescriptible. Le chagrin est un tourment. Pourtant, vous devez surmonter la douleur et vivre pour l’amour que vous aviez pour lui. Vivez chaque instant car la vie est courte. Comptez sur nous si vous avez besoin de quoi que ce soit.
- Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte soudaine de votre mari. C'était un homme merveilleux, un mari affectueux et un père aimant. Il nous manquera à tous.
- Les meilleurs ne partent pas toujours les premiers, heureusement. Sinon, votre mari nous aurait quittés depuis longtemps, tant son âme était belle.
- Gardez dans votre cœur la tendresse et le bonheur que vous avez partagés. Ils vous aideront dans cette épreuve tragique et seront les fondations sur lesquelles vous bâtirez désormais votre vie.
- Regardez ce que vous avez tous les deux construit ensemble. Vous êtes resté pour que le temps ne l'enlève pas. Vous êtes resté pour que son souvenir perdure en vous.
- Elle est dans votre cœur pour toujours, comme une rose éternellement fleurie. Son départ sera toujours amer pour vous, mais son souvenir sera toujours doux.
- C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mari qui vous était si dévoué. Il était aimé de tous. C'est avec un profond sentiment de vide que nous vous écrivons aujourd'hui pour vous présenter nos condoléances. Que Dieu l'accueille dans son paradis.
- Un homme bon nous a quitté. C'est pour ça que tu l'as choisi. Il est maintenant au paradis et veille sur vous. Ne l'oubliez pas, et n'oubliez pas de vivre car il existera toujours à travers vous.
- Nous avons appris cette terrible nouvelle qui vous a touché. Rien ne peut remplacer l'amour d'une mère. La détresse à laquelle vous faites face est inimaginable. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et là pour vous si vous avez besoin de quoi que ce soit.
- Comment pouvons-nous exprimer une tristesse aussi immense ? Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
- Nous partageons votre épreuve. Que notre affection apaise la douleur et vous accompagne dans votre deuil.
- Ce ne sont que quelques mots pour exprimer notre profonde compassion en cette période de tristesse.
- Nous tenons à vous assurer de notre plein soutien dans cette période de deuil.
- Nous nous souviendrons toujours de sa gentillesse, de sa convivialité et de la joie qu'il a ressentie en votre présence.
- Nous sommes à vos côtés dans cette terrifiante épreuve. La mort d'un proche est toujours difficile, surtout lorsqu'il s'agit de l'homme/de la femme de votre vie. Nous serons toujours là pour vous.
- Je sais à quel point il est difficile de perdre un conjoint. Son absence vous pèsera longtemps, mais il sera toujours présent au plus profond de votre cœur.
Perte d'un animal de compagnie
- J'ai appris le décès de (nom de l'animal). Cette nouvelle est triste, surtout compte tenu de votre attachement profond et sincère à son égard. Si tu as besoin de moi, je suis là pour toi.
- Il était devenu un membre à part entière de votre famille. Le perdre doit être une véritable épreuve. Mes condoléances vous accompagnent pour la perte de cet être cher.
- Son affection était incroyable. Son tempérament fantastique. C'est extrêmement triste que ce bel animal nous quitte si tôt. Ma douleur accompagne la vôtre.
- Quiconque a déjà eu un animal de compagnie sait qu’il nous est cher et que le perdre est vraiment douloureux. Mes plus sincères condoléances vous accompagnent dans cette période difficile.
- Il était un soutien, une présence que vous entreteniez par vos soins. Aujourd'hui, il est parti, mais nos pensées accompagnent son âme. Je vous présente mes condoléances pour la perte de cet être cher.
- La perte d'un animal de compagnie est un véritable deuil. Seul celui qui a possédé un animal de compagnie peut comprendre la tristesse qui nous afflige. Mes plus sincères condoléances vous accompagnent dans ce moment difficile.
- Un animal de compagnie est un ami, une présence réconfortante. Les perdre est toujours un moment difficile à surmonter. Je suis de tout cœur avec vous.
- Toute la joie qu'il vous a apportée est au moins égale à la douleur que vous ressentez en le voyant partir. Je me joins à vous dans votre chagrin car je sais combien il est difficile de perdre un animal bien-aimé qui nous a aimé en retour.
- L’amour que vous avez donné à votre animal rend sa perte encore plus difficile à supporter. Je compatis à votre chagrin, car je sais à quel point il est difficile de perdre l'un de nos plus fidèles compagnons.
- Je partage la perte de cet être bien-aimé, qui était bien plus qu’un animal domestique. Ils faisaient partie de la famille.
- Certains peuvent rire en présentant leurs condoléances pour la perte d’un animal de compagnie. Mais ceux qui les possèdent savent qu’ils font partie de la famille. Que nous les aimons et qu’ils nous aiment en retour. C'est pourquoi je vous présente mes plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher.
- Je suis désolé pour la perte de votre animal. Ils vivront toujours dans nos cœurs et nous nous en souviendrons avec joie.
- Ils étaient l'un des vôtres et je sais que leur départ vous attriste profondément. C'est pourquoi je tenais à vous offrir mes plus sincères condoléances.
- J'ai été témoin de vos moments de complicité. J'ai vu votre bonheur d'être ensemble. J'ai vu comment ils apportaient une joie authentique dans votre vie. Je suis profondément triste de savoir que vous êtes en deuil. Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre animal.
- Ils étaient plus qu’un simple animal de compagnie, ils représentaient tout pour vous. Je sais qu'ils ont rempli votre vie de leur présence. Je vous présente mes condoléances.
- Je viens d'apprendre le décès de votre animal qui vous aimait inconditionnellement. Qui a su vous offrir un amour inconditionnel. Je pleure leur perte avec vous et vous présente mes plus sincères condoléances.
- Leur présence était importante. Leur intelligence était extraordinaire. Ils étaient clairement plus qu’un animal, et aujourd’hui je sais que votre tristesse de les perdre est immense. Mes pensées vont vers vous, pour vous aider à traverser cette période difficile.
- Ils ont laissé leurs empreintes à jamais dans nos cœurs. Ils se promènent désormais dans un autre jardin et veillent sur vous depuis là où ils se trouvent.
- Je vous envoie ce message de condoléances avec sympathie. Je sais à quel point il est difficile de perdre un animal.
- La maison est devenue vide, mais nos cœurs restent habités par leur présence. Ils resteront à jamais dans nos mémoires comme l’animal de compagnie le plus incroyable que vous ayez jamais eu.
- On ne peut jamais savoir, avant d'avoir partagé sa vie avec un animal de compagnie, combien il est douloureux de le voir partir. C'est pourquoi, en ce moment difficile, j'espère que ces mots pourront vous apporter le réconfort dont vous avez besoin.
- La vie merveilleuse que vous avez donnée à votre animal est la seule chose que vous devez garder en mémoire. Sa mort est un événement malheureux, mais il a vécu heureux à vos côtés.
Continuez à lire: 60 dictons sur la perte d’un animal de compagnie qui réconforteront tout le monde
En conclusion
La perte d’un parent, d’un enfant, d’un ami, d’un animal de compagnie ou d’un partenaire est indéniablement l’une des expériences les plus difficiles que la vie nous réserve. Même si la douleur ne s’estompera jamais complètement, nous pouvons trouver du réconfort dans les messages ci-dessus en sachant que nos proches occuperont à jamais une place spéciale dans nos cœurs.
You may also like...
Pâques
8 cadeaux de Pâques créatifs à petit budget: surprenez votre famille sans vous ruiner
Pâques
Comment créer un jeu de bingo passionnant pour Pâques ?
Mariage